10/09/2012

Swami Prajnanpad

Les animaux ne se sentent pas prisonniers de la nature, c'est pourquoi la question de devenir libre ou non ne se pose même pas pour eux. L'homme créé sa propre prison et aspire ensuite à la liberté.

Écrit par Milko | Commentaires (2) | Tags : prison, liberte, animaux, homme |  Facebook |

Commentaires

Bonjour ,

Je souhaiterais ne plus recevoir les citations...
je vous remercie pour tout ses envois , ces citations qui sont très fortes , mais je vous demande de bien vouloir me désinscrire . Merci .

A . Westenfelder

Écrit par : westenfelder | 11/09/2012

Répondre à ce commentaire

Concernant les animaux, leur liberté dans la nature, etc... quand Mère Nature se déchaîne, que les eaux montent ou que les orages fracassent... si l'on peut en sauver quelques-uns, les nourrir, les soigner, les apaiser : quel bonheur de lire dans leur regard toute la reconnaissance du monde !
"La liberté" est un sujet trop souvent traité avec la sécheresse de l'esprit. Au quotidien, nous savons combien cette notion est fluctuante... elle est tellement dépendante de nos émois, de nos états intérieurs, de notre univers pulsionnel (en plus des situations concrètes qui se règlent parfois mieux).
La liberté, souvent perçue comme une Terre promise, fait partie de notre chemin d'évolution - mais sans doute faut-il définir ses désirs, son besoin de bien-être, etc. Des êtres sont allés très loin, ont fait très compliqué, pour finalement découvrir que leurs instants de bonheur, ils les trouvaient dans la contemplation d'un paysage, qu'il s'agisse d'une rivière vive ou d'un coucher de soleil sur l'Océan...

Écrit par : Bouchard-Pailler | 06/01/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.